top of page

CHEVALIER

L´histoire des « Chevaliers d´Apollon » provient de la guerre entre

les Dieux Eres et Apollon. Les soldats d´élite d´Apollon vivent

d´après les vertus : honneur et humilité. Ils sont instruits dans

l’art du combat par Apollon. Ils mettent tous leurs moyens et leurs

forces à disposition des faibles et des innocents afin de les protéger

du mal et des monstres de ce monde.
Certains diront qu’ils ressemblent aux titans, mais les titans ne se

fient qu’à leurs forces alors que les chevaliers ne se fieront qu’à leur

habilité ainsi qu’à leur tactiques de combat. Les chevaliers possèdent

beaucoup de capacités de défenses ainsi que des capacités de soutiens

des camarades afin de les aider et de les protéger au mieux.

Le Templier 

 

 

I/ La classe  

 

Le templier est une spécialisation des chevaliers accessible à partir du niveau 31. 

Classe très peu connue, plus accès sur le soutien de groupe (buffs/debuffs) que 
sur le DPS, elle dispose cependant d'un gameplay des plus 
complet. 

-Points forts:  Le templier jouit d'une défense hors normes  concurrencée par très peu de classes, ce qui en fait un très bon tank. Il dispose également des meilleurs debuffs armure physique disponibles, peut baisser l'attaque d'un adversaire, augmenter l'armure et l'attaque de son groupe ou encore prendre une part des dégâts d'un de ses membres afin de permettre notamment aux DPS de faire leur travail avec plus d'efficacité. 

 

-Points faibles: Comme l'Elementaliste ou la druide, le templier est une classe qui demande une certaine dextérité. Pêchant par son manque de frappe du au manque de skills d'attaque, vous devrez compter sur la force d'unDPS plus que sur vos propres capacités d’assaut.  

 

Autre soucis, le templier malgré une bonne esquive magique, n'a pas une défense magique égalant sa défense physique. Même si il pourra foncer tête baissée sur les spots de mob "physiques" il lui faudra avancer avec plus de prudence sur les mobs "magiques"  

 

II/ Comment monter son templier ?
 

1/ Les stats 

Une fois que vous avez maxxé votre force à 100, votre dextérité et votre constitution à 17 deux options possibles. 

-Templier monté full force: Continuez de monter vos points de force ce qui vous donnera une attaque de base de plus en plus importante et boostera vos skills 

-Templier monté dext/force:  

Montez votre dextérité afin de gagner en coups critiques ce qui vous permettra de faire plus de degats en coup normal mais vos skills feront moins de dégâts (brèche magique 1 et 2/coup de bouclier/kick). 
 

2/ L'Armure  

 

-Templier < lvl 77: Pour un templier dit "bas level" la première chose a up c'est d'une part votre arme, et votre bouclier. Le reste du stuff peut se faire par la suite et généralement un équipement +6 suffit. Au dela du +6 envisagez de conserver votre stuff plus longtemps.  

-Templier lvl 73 à 107: Vous serez des le lvl 73 dans la possibilité de porter une arme "High Level" puis l’armure qui vas avec du level 75 au level 

77. 

Le templier à cet avantage, son armure n'est pas très prisée, donc pas chère. Il privilégieras une armure CONSTITUTION à une armure ESQUIVE, et ce en PvE comme en PvP (concernant le PvP nous y viendrons plus tard) 

Avec un stuff +10 full bleu constitution 5 (6 sceaux pour les plus luxueux) le templier aura suffisamment de défense pour approcher l'ensemble de la pyramide et une bonne partie de la Tour des Ames. 

Il peut également envisager le stuff Akanien, son bonus d'attaque peut être intéressant pour le PvE. 

-Templier 107 : Passé le lvl 107 il est conseillé d'envisager un équipement plus sérieux. En effet passé la pyramide les mobs deviennent de plus en plus violents et votre défense sera mise à l’épreuve. Aussi il est fortement conseillé d'envisager d'up votre équipement à +15 des vos débuts à 

Strayanna. 

! Prenez garde à ne pas surestimer votre défense physique, tanker en masse c'est bien mais tanker en masse des mobs sous skill "provoquer" ça peut s’avérer très sportif. !

3/ Les Armes 
 

De but en blanc: +15 minimum requis. Comme dit précédemment le templier pêche par son manque d'attaque, donc si vous ne voulez pas être complètement dans les choux en PvE il vous faudra constamment une arme +15 voir +17. Privilégiez les V5 en général, vous gagnerez en précision et permettra d'aborder le PvP plus sereinement qu'avec une arme bleue. Si toutefois vous êtes frileux à l'idée s'approcher d'un castel ou d'une arène, une B6 abso, cc ou poison reste intéressante.  

 

4/ Les Bijoux 

 

-Bijoux PvE:  A bas level commencez avec des collier du tigre puis des larmes de chevalier, éventuellement une Pierre De L'Ombre mais l'important est en premier lieu de booster votre attaque.  L'ideal pour un templier ce sont les bijoux combo "collier du feu" forceUne abso HP/MP est aussi intéressante lors de vos sessions XP groupe vous allez envoyer des buffs debuffs en continu et les potions ne suffiront pas. Surtout a la pyra ou vous allez pouvoir aggro des spots entiers sur vous. 

 

-Bijoux PvP: Pour le pvp il vous faut des bijoux précision/consti/HP. L'esquive est inutile vous aborderez le pvp avec votre stuff constitution. 

 

III/ Templier & PvE  
 

1/ Les Points de Capacité: Si passé le lvl 31 vous avez encore besoin de peaufiner votre réserve de PC privilégiez le farm de groupe pour les faire ça prendra moins de temps que tout seul. Le cachot de Maargadum est une alternative envisageable hors Temps des Donjons pour les levels 40 à 50 puis les spots Combattants d'Âmes/Âmes du Chaos au level 88/92 (Spot a tester en groupe dès que possible c'est une excellente école).  

Si au level 90/92 votre templier manque de PC le temple Akan d'Egeah est une excellente manière d'associer jeu de groupe et PC farming.  

Si au level 100 PC est encore nécessaire, ne tapez que des mobs blanc et verts jusqu'au level 108, la pyramide a un très bon rendement qui vous permettra, même sans bloquer votre xp, de faire des PC en quantité. Si ce n'est toujours pas suffisant passé le lvl 110 prolongez cette méthode de quelques levels. 

 

2/ XP en Groupe: 
La manière la plus efficace et celle qui révèlera tout le potentiel et l'efficacité de cette classe. Des lors que vous sortirez de ce cadre vous irez moins vite. C'est a mon avis la raison pour laquelle le templier est un peu boudé par beaucoup.  Il vous faudra un groupe de base classique avec 

2 DPS (disposant de skills zone idéalement) 1 healer (druide voir amazone) et vous comme tank. Vous pouvez faire plus personnellement j'ai déjà participé à des groupes de 8 c'est très instructif et au final la seule limite c'est le nombre de mobs à disposition. Il faudra donc veiller a ne pas s'installer quelque part ou vous manquerez d'approvisionnement.  Dans son rôle de personnage de soutien il devra 

tout en tankant placer un maximum de debuffs pour faciliter le travail des DPS. Une abso Mana deviendra vite indispensable car les MP vont vite descendre. Même si les skills du templier ne consomment pas énormément en soit, il en a une multitude à disposition et qui ont tous leur utilité:   

 

-Skills d'aggro: Télékinésie, Provoquer, Taunt 

-Buffs groupe: Baller, Protection, Aura de la défense, Lien de dommage, Âme du templier 

-Buffs personnage: Dévouement, Bouclier divin, Miroir du bouclier, Position de défense 

-Debuffs: Briser l'armure, Briser l'arme, Brèche magique, Provoquer  

 

3/ XP en Solo: 

Pour un templier c'est déconseillé.  Si toutefois vous souhaitez jouer seul, vous faudra vous armer de patience et d'une arme d’excellente qualité. Envisagez de vous en prendre a des mobs moins HL qu'en XP de groupe dans le but de réduire la longueur des combats, privilégiez un P1 full attaque ou un P2 HL qui pourront vous assister. Ne lésinez surtout pas sur les consommables (Karr rouges, potions, potions d'Events type chocolats, fleurs de cerisier etc) plus encore qu'en groupe car vous ne bénéficierez d'aucun buff groupe susceptible d’améliorer votre attaque et le skill "Baller" ne sert à rien si vous êtes seul. 

 

IV/ Templier & PvP :
 En pvp le templier peut créer la surprise grâce à un gameplay unique. Vous allez devoir procéder à l'envers de tout ce que les autres classes doivent faire pour remporter un duel, c'est à dire oublier votre attaque pour tanker votre adversaire.  Ce personnage a à disposition le skill "Miroir du bouclier" qui permet tout simplement de renvoyer sur votre agresseur 70% des dégâts qu'ils vous infligera. Donc l’internet pour cette classe n'est pas d'esquiver les coups ou d'en minimiser l'effet, mais d’être en capacité d'en encaisser un maximum pour pouvoir les rejeter en partie sur l'attaquant. Un effet boomerang. Avec un casque regen magie le templier peut également stunner son adversaire en boucle pour ensuite le tailler lentement en pièces évitant ainsi toute possibilité de riposte. Un bouclier B6 5% blocage vous aidera a limiter les "miss" des deux stuns à disposition. Le combat sera plus long et plus technique que pour d'autres classes disposant de gros skill infligeant d’énormes dégâts mais 

le résultat est assurément tout aussi mortel.  

 

V/ Les familiers  

 

1/ Quel familier choisir? 

Pour un templier comme pour toute autre classe mieux vaut commencer par un cheval lvl 37 pour avoir les buffs défensifs et offensifs à disposition une fois qu'il est évolué en bête de scelle.  Par la suite un autre P1 est conseillé, dragon 

ou cheval, comme vous souhaitez. Vous aurez besoin de booster votre attaque au plus vite et le P1 est le moyen le plus rapide pour y arriver; a moins d'avoir la possibilité d'upper un P2 HL dans un délai très court.  Une fois vos 2 premiers familiers terminés vous 

pouvez commencer a prospecter pour vous fournir votre premier compagnon d'attaque parmi le panel disponible.  

 2/ Pet leveling  

-Les P1:  Le templier est un excellent personnage pour XP les compagnons de type 1. En effet son manque de frappe ralonge ses combats en 

PvE et par conséquent son P1 prendra de l'xp plus facilement.  

-Les P2:  Pour XP un P2 le templier se retrouve a nouveau confronté à son manque d'attaque. Étant donné que les P2 prennent leur 

experience en fonction de ce que donne un mob a sa mort (grossièrement un peu a la manière d'un personnage) si sera plus intéressant d'avoir un DPS a disposition pour up les P2.  Cependant le templier peut sortir son P2 lors des sessions XP de groupe ou il profitera du rendement de son groupe pour faire gagner quelques levels à son familier  

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Chevalier Royal 

 

 

 

Ces capacités :  DD, solo, stun, ank  

 

Vous avez tous vu un chevalier royal trainer dans le coin: une épée dans chaque main, il ne passe pas inapercu !  

Le chevalier royal est lui aussi un très bon premier perso, assez complet. 

Rassurez vous, vous n'aurez pas deux armes à acheter/upper, ce sont des doubles épées. 

 Le chevalier royal a une très bonne défense, physique comme magique, une bonne régénération physique, ainsi 

qu'une bonne attaque. Il peut faire du PVE sans problème et se débrouille très 

bien en PVP.  

Le problème est qu'avant le level 70 il est obliger de changer d'arme pour stunter, et de reprendre les deux épées ensuite. 
 Au level 70, il peut stunter de lui même, même si ce stunt ne dure pas longtemps. 
 Son triple bash (lvl44) est un des sorts les plus puissants du jeu. 
 Il peut aussi augmenter les taux de réussite des attaques d'amis (lvl32), ainsi que leur protection physique (lvl 15). 
 Le problème de cette classe est le gameplay pauvre et répétitif, en solo comme en groupe: j'y vais, je 

tappe, j'encaisse. Eventuellement casser l'arme (lvl 20), l'armure (lvl10) et 
l'armure magique (lvl 30) de l'ennemi s'il est en groupe. 

Le royal est très dépendant de son materiel, aussi devra-t-il monter ses armes, et au besoin ses armures. 

 Bijoux: larme du chevalier. 

Stat : force 

 

Le Chevalier 

bottom of page